c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
ESPACE CLIENT Schémathèque Mes favoris

Nos engagements

Notre engagement en faveur de l’environnement et d’une industrie éthique


URMET FRANCE est engagé dans une démarche de développement durable, et ses actions visent à équilibrer les critères de rentabilité économique, d’équité sociale et de respect de l’environnement.

Cela se traduit en assurant :
  • des relations éthiques dans ses échanges avec ses clients, les partenaires sociaux et les concurrents. (Charte d’éthique des affaires pour les salariés, charte de confidentialité sur les données clients),
  • les meilleures conditions de travail possibles pour ses employés (respect des réglementations du code du travail, démarche de prévention pour la sécurité et la santé, mise à disposition de lieux de travail agréables, formations),
  • l’amélioration de ses impacts sur l’environnement (produits respectueux de l’environnement, réduction des consommations d’énergie, dématérialisation de documents, tri recyclage et valorisation des déchets),
  • la recherche et le suivi permanent de sa performance économique (services et ressources dédiés, R&D, investissements économiques et humains…).


  • URMET FRANCE : membre fondateur de la 1ère filière de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE).
    logodeeepro
    La filière de recyclage des DEEE professionnels pour le bâtiment est en place depuis le 1er janvier 2010.
    En tant que membre fondateur, URMET FRANCE finance les opérations de collecte, transport, tri, et valorisation nécessaires au recyclage des produits qu’elle met sur le marché. Les opérations pratiques de recyclage sont confiées à la société RECYLUM, spécialiste dans ce domaine. Cette filière donne la possibilité à tous les clients URMET d’éliminer les produits obsolètes dans le respect de la législation en vigueur.


    > Acte fondateur
    > Comprendre la filière
    > Équipements concernés


    URMET France : médaille d’argent 2018 pour la performance de son système de management de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), évalué par EcoVadis
    ecovadis
    EcoVadis a pour objectif d’améliorer les pratiques environnementales et sociétales des entreprises en s’appuyant sur l’influence des chaînes d’approvisionnement globales. Elle met à leur disposition des évaluations fiables et des outils faciles d’utilisation qui leur permettent de gérer les risques et de mettre en œuvre des éco-innovations au sein de leur chaîne d’approvisionnement.

    EcoVadis gère la première plateforme collaborative permettant aux entreprises d’évaluer la Performance Développement Durable de leurs fournisseurs, dans 150 secteurs et 95 pays.

    En savoir plus sur EcoVadis

    Services et supports professionnels