c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
ESPACE CLIENT Schémathèque Mes favoris

Vous êtes installateur ou distributeur

Pourquoi vendre ou installer les produits urmet ?


Un savoir-faire français de plus de 30 ans au service de l’habitat connecté
Nos produits commercialisés sur le marché français sont en grande partie conçus et fabriqués en France dans l’un de nos quatre sites de production, employant plus de 400 personnes. Urmet France maîtrise ainsi son offre du développement de ses solutions jusqu’à leur fabrication.
drapeau
Des produits innovants et fiables
Nous vous proposons des solutions produits et logicielles pour l’interphonie, le contrôle d’accès, la domotique et la vidéoprotection. Nous sommes votre partenaire sur les marchés de l’habitat connecté collectif social et privé, le tertiaire et les maisons individuelles.

Comment Urmet vous accompagne sur vos chantiers ou dans vos agences de distribution ?

Vous êtes installateur

Nous vous accompagnons à chaque étape de l’installation. La palette de services que nous proposons permet de répondre de façon personnalisée à vos besoins, et de vous accompagner dans la mise en service et l’utilisation de vos équipements.

  • Interventions en atelier
  • Nos techniciens « atelier » sont à votre service pour la remise en état de vos équipements défectueux, et pour vous conseiller sur les éventuelles précautions à prendre sur vos installations, réparer les produits d’ancienne et de nouvelle générations (programmation de site, schéma sur demande, transfert ou restauration de données sur VisiosoftWeb).

  • Interventions sur site et audit technique
  • Une équipe technique « fabricant » est à vos côtés partout en France pour garantir la proximité et la rapidité des interventions (mise en service, dépannage, migration de technologie, interventions logicielles, audit de site). En savoir plus.

  • Formations
  • formation
    Centre de formation agréé depuis 2004, nous assurons la formation des installateurs sur l’ensemble de nos produits, avec la possibilité d’être pris en charge par l’organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA). Les formations peuvent être dispensées dans toute la France, dans vos locaux, sur vos sites installés ou dans nos centres de formation. Les formations sont adaptées à vos besoins. Pour toute demande contacter le 01 55 85 84 13 ou par mail à centre.formation@urmet.fr
    En savoir plus.

  • Contrat de services informatiques
  • Nous vous proposons des contrats d’assistance adaptés à vos solutions déployées. Cette nouvelle offre de services permet :
    - de répondre à l’attente des directions des systèmes d’informations pour garantir une offre logicielle pérenne de VisiosoftWeb (conservation des données, préservation de leur intelligibilité…),
    - de formaliser nos engagements envers nos clients (délai d’intervention, conditions tarifaires, accompagnement des utilisateurs…),
    - de garantir des prestations forfaitaires annuelles sans coût supplémentaire par licence utilisateur. En savoir plus.
    Vous êtes distributeur

    Nous disposons d’un réseau de distribution national de plus de 3000 points de vente chez les distributeurs spécialisés en matériel et outillage électrique, et mettons à votre disposition tous les outils nécessaires pour vous aider à élaborer votre offre et convaincre vos clients.
    Nous mettons en place avec vous différentes actions de déploiement en agences pour les lancements de produits, avec des outils de communication comme des ILV, des présentoirs comptoirs, des totems avec porte-brochures...
    La palette de services que nous proposons permet de répondre de façon personnalisée à vos besoins, et de vous accompagner dans la réflexion d’un déploiement, et dans la proposition de promotions.

    Les autres services Urmet

    SAV, échange anticipé
    Nous reprenons et échangeons votre matériel défectueux sous garantie, après réalisation d’un contrôle technique. L’échange anticipé, quant à lui, consiste à vous envoyer le composant à remplacer, avant même d’avoir reçu le produit défectueux (service réservé à certaines familles de produits), dans un souci d’efficacité et de gestion de l’urgence. En savoir plus.

    Assistance téléphonique, à l’installation et au diagnostic
    Plus de 10 techniciens spécialisés sont présents du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, ainsi que le vendredi de 8h à 12h30 puis de 13h30 à 16h30 sur notre plateforme téléphonique pour répondre à vos questions. En savoir plus.

    Notre réseau commercial de proximité en France et dans les DOM-TOM répondent à toutes vos demandes. Contactez le commercial de votre région au 01 55 85 84 44.

    Notre service technico-commercial sédentaire est à votre écoute pour chaque région. Un interlocuteur privilégié répond à l’ensemble de vos demandes. Contactez le 01 55 85 84 44 puis tapez 1 + N° de votre département.

    Notre service administration des ventes est à votre écoute pour chaque région avec un interlocuteur privilégié. Contactez-les au 01 55 85 84 44 puis tapez 2 + N° de votre département.

    Service communication
    Nous mettons à votre disposition sur demande des visuels et notre expertise pour vous accompagner dans la communication vers vos clients sur nos produits. Contactez le service communication par mail : communication@urmet.fr

    Schémathèque en ligne
    Plus de 4500 schémas, vues éclatées et notices produits téléchargeables sont disponibles dans notre schémathèque.

    Services et supports professionnels